La Porte des Lionnes

La Porte des Lionnes

La Porte des Lionnes est l’entrée principale de la citadelle antique de Mycènes qui se trouve au nord-ouest de l’acropole, et se situe dans le Péloponnèse et a été construite au XIIIe siècle avant J.-C. 

Mycènes est une cité antique préhellénique de l’âge de bronze, elle est établie au nord-est de la plaine d’Argos sur une colline entourée des monts Zara et Profitis Ilias, la cité est entourée de fortifications. 

La cité de Mycènes est constituée de deux entrées dont la principale est la Porte des Lionnes qui est formée d’un trilithe, il s’agit de l’unique structure monumentale conservée de l’époque mycénienne. La seconde porte est beaucoup moins imposante, elle se situe au nord de l’édifice mais possède aussi un trilithe. 

La Porte est une construction massive qui est constituée de quatre monolithes. 

Visiter Mycènes et la Porte des Lionnes 

Le site archéologique de Mycènes se trouve à 120 km au nord de la capitale grecque, vous pourrez y retrouver notamment la Porte des Lionnes, le Trésor d’Atrée qui est en réalité une tombe et peut être celle d’Agamemnon ainsi que des Tombes Royales. 

Pour s’y rendre il vaut mieux louer une voiture pour y accéder plus rapidement et profiter de la beauté de la Grèce. Plusieurs circuits d’excursions sont proposés pour visiter aussi d’autres villages. Pour arriver à Mycènes vous devrez passer par la ville de Corinthe connue pour son isthme et donc son port mais aussi pour son site archéologique. Vous passerez ensuite par Nauplie qui est une ville touristique et historique située au bord de l’eau.

Lire aussi :   Rhodes

Laisser un commentaire